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Nos
valeurs


Nous incarnons nos valeurs – engagés, fiables, empathiques et créatifs – vis-à-vis de nos clientes et nos clients, dans nos échanges avec les employeurs, dans la coopération avec nos partenaires, mais aussi entre collaborateurs et collaboratrices ou dans la conduite. Ainsi, nous sommes à même de réagir rapidement, en souplesse, et de trouver des solutions adaptées à chaque situation et à chaque cas, dans l’intérêt de nos clients et nos clientes.


    • Ensemble, nous prenons des initiatives, nous oeuvrons pour des améliorations, nous assumons la responsabilité d'un résultat commun et  pluridisciplinaire.
    • Dans la conduite, nous montrons l'exemple et veillons à garantir un environnement de travail motivant. 
    • Avec les clients et clientes, nous oeuvrons à trouver les meilleures solutions et les justifications de nos décisions sont claires et compréhensibles.
    • Avec les employeurs et employeuses, nous reconnaissons les défis spécifiques et nous nous montrons actifs et flexibles dans la recherche de solutions.
    • Avec les partenaires, nous atteignons nos objectifs par une collaboration d'égal à égal ambitieuse.
    • Ensemble, nous agissons avec ouverture d'esprit et flexibilité, nous identifions les marges de manœuvre et les utilisons avec autonomie.
    • Dans la conduite, nous construisons sur le potentiel individuel des collaborateurs et collaboratrices, nous encourageons une réflexion et une action globales et nous donnons des responsabilités.
    • Avec les clients et clientes, nous utilisons les marges de manœuvre en leur faveur et respectons leur droit à l'autodétermination.
    • Avec les employeurs et employeuses, nous élaborons des solutions efficaces pour améliorer la durabilité sociale des entreprises.
    • Avec les partenaires, nous développons des solutions d'avenir innovantes et entretenons un échange d'informations proactif.
    • Ensemble, nous entretenons des relations respectueuses, une culture positive de l'erreur et du feedback et prenons en considération les différents points de vue.
    • Dans la conduite, nous instaurons un climat de confiance et considérons les différentes personnalités, expériences de vie et capacités comme une chance.
    • Avec les clients et clientes, nous reconnaissons leur singularité, comprenons leur situation de vie et nous orientons selon leurs ressources.
    • Avec les employeurs et employeuses, nous dialoguons, nous sommes capables d'adopter leur point de vue et nous les soutenons et les accompagnons vers une insertion réussie.
    • Avec les partenaires, nous nous mettons régulièrement en réseau, nous prenons au sérieux leurs propositions et identifions les défis dans la réalisation de leurs tâches et prestations.
    • Ensemble, nous respectons les décisions et les délais et communiquons de manière compréhensible.
    • Dans la conduite, nous respectons les décisions, communiquons de manière transparente et donnons rapidement des retours concrets et constructifs.
    • Avec les clients et clientes, il est important pour nous de prendre des décisions aussi rapides et correctes que possible et de fournir des conseils complets et adaptés aux groupes cibles.
    • Avec les employeurs et employeuses, nous nous montrons présents, sommes joignables, agissons rapidement et mettons en œuvre des solutions.
    • Avec les partenaires, nous nous engageons dans des coopérations durables basées sur la confiance et entretenons une culture active du feedback.