L’expérience personnelle est un plus
En tant que collaboratrice de longue date de l’AI, Andrea Kräuchi ne connaît pas seulement la perspective du fournisseur de prestations. Elle a également expérimenté l’autre facette dans sa vie privée. Il y a trois ans, elle a elle-même subi une terrible tragédie: sa fille âgée d’un an est décédée suite à une malformation cérébrale congénitale. Dans cette situation exceptionnelle de personne affectée, Andrea Kräuchi a été très reconnaissante du soutien apporté par l’AI. «Ta propre expérience t’aide à te mettre à la place et à comprendre l’univers émotionnel de nos assurés. Cela me touche tout particulièrement quand il s’agit de la souffrance des enfants. On est alors un simple <être humain> et c’est ainsi que l’on est perçu par notre interlocuteur», estime-t-elle quant aux effets de son histoire personnelle sur son travail.
Elle apprécie l’AI non seulement en tant qu’assurance sociale, mais aussi comme employeur: «Je suis reconnaissante que mon équipe ait été à mes côtés en ces temps difficiles, que mon supérieur m’ait toujours soutenue et que j’aie pu et que je puisse toujours travailler de façon flexible et à temps partiel, même en occupant une fonction d’encadrement. En tant qu’entreprise, l’AI n’a eu de cesse d’évoluer et de se professionnaliser au fil des ans, en interne comme en externe, et elle assume les changements et relève les défis à venir.»